Popular Culture Association of France

Association Française d'Étude des Cultures Populaires

MenuMenu2

Le Royaume interdit un film de John Fusco

, 18 décembre 2018

Le Royaume Interdit est une histoire racontée par le scénariste John Fusco à son fils au moment du coucher. Cet histoire prend son début à l’époque du fameux Roi Singe, un personnage fictif puis le plus célèbre dans la littérature chinoise classique. Ce singe , héros principal du film réalisé par Rob Minkoff .Le scénario s’applique à lier l’univers enfantin , ce qui convient de même à un public large . L’avant-première a eu lieu en France le 24 Septembre 2008, c’est le seul et unique film mettant en scène les deux plus grandes stars des arts martiaux de l’époque.

L’idée  de ce projet vient après la découverte de Rob Minkoff de la culture chinoise par sa femme qui est née en Chine. Après avoir réalisé  le Roi Lion ,il  s’engage dans un film d’arts martiaux ce qui a  paru  étrange au début. Mais suite à une conférence sur le cinéma d’animation , Minkoff s’était vu interrogé par un étudiant sur la légende du Roi Singe. Donc peu après , il acceptera le projet du Royaume interdit.

Cette longue marche vers la réussite à tout d’abord commencé grâce aux deux acteurs  principaux Jackie Chan et Jet Li, qui n’avaient jamais joués ensemble auparavant. Jet Li connaissait le personnage du Roi Singe puis il était ravi de le faire découvrir aux autres. De son côté, Jakie Chan avoua qu’il a accepté le projet du Royaume interdit grâce a la participation de Jet Li. Sur quoi il ajouta : « Cela fait plus de dix ans que j’ai envie de travailler avec Jet Li. » 

Pour la mise en scène de fameuses techniques et des éléments de Kung-fu , la production Casey Silver fait appel au spécialiste Yuen Woo-Ping. Ce réalisateur de la chorégraphie a travaillé sur plusieurs films asiatiques ainsi que hollywoodiens tels que Matrix,Drunken Master puis Kill Bill : Volume 1. L’ acteur Michael Angarano , qui n’était pas  si connu jusqu’à présent notamment apparu dans Les Seigneurs de Dogtown  ,tient un des rôles principaux dans ce chef d’œuvre. 

Donc le film contient en soit la diversité de l’action , de l’humour , des combats juste excellents et magnifiquement chorégraphiés. Le spectateur se laisse transporter par l’histoire car le rythme est facile à suivre. On peut aussi s’appuyer sur une bonne réalisation efficace ainsi que sur des effets spéciaux corrects. Le jeu des acteurs est convaincant et propose une bonne aventure et de super scènes d’actions et de l’humour. Ainsi que le mélange de l’ambiance asiatique du passé avec les détails  américains modernes  donc tout se transforme en film d’action .

 

Tags :