Popular Culture Association of France

Association Française d'Étude des Cultures Populaires

MenuMenu2

Revue

MOBILIS IN MOBILE est une revue affiliée à l’association PCAoF (Popular Culture Association of France) qui regroupe des chercheurs et des amateurs de culture populaire. L’association a pour objectif de promouvoir les études des cultures populaires en proposant une approche internationale en associant des chercheurs anglicistes, de langues et littératures françaises ou espagnoles et en s’adressant également à des amateurs et/ou professionnels des cultures populaires non universitaires.

La revue MOBILIS IN MOBILE sera éditée tous les ans par un comité d’édition spécial afin de publier les travaux menés lors des rencontres, colloques, journées d’études…en lien avec l’association PCAoF.

Des numéros hors-séries de la revue pourront également être proposés et dirigés par des membres de l’association qui en assureront la direction scientifique.

 

  • Le comité éditorial en charge de la revue Mobilis In Mobile est composé de trois enseignants et chercheurs, en littératures et cultures populaires, civilisations anglophones et arts visuels  :
    • Annabel Audureau, enseignante et docteure en littérature comparée (La Rochelle Université, CRHIA EA 1163)
    • David Lipson, maître de conférences en civilisation américaine, arts visuels et études filmiques (Université de Strasbourg, SEARCH EA2325)
    • Estelle Épinoux, maîtresse de conférences en civilisations irlandaise et britannique et arts visuels et études filmiques (Université de Limoges, EHIC EA1087).

 

Revue N°1 : Cultures populaires et politique